THE OFFER (TV) (2022)
Manu le 01/12/2023 à 09:26
Réalisé par Dexter Fletcher, Adam Arkin, Colin Bucksey, Gwyneth Horder-Payton
Avec Miles teller, Matthew Goode, Dan Fogler, Juno Temple, Colin Hanks.
Mini-série américaine en 10 parties
Genre : Biopic
Durée : 9h 46min.
Année de production : 2022
Musique : Isabella Summers
Sortie Cinéma France : n.c.
Sortie DVD France : n.c.
Avec Miles teller, Matthew Goode, Dan Fogler, Juno Temple, Colin Hanks.
Mini-série américaine en 10 parties
Genre : Biopic
Durée : 9h 46min.
Année de production : 2022
Musique : Isabella Summers
Sortie Cinéma France : n.c.
Sortie DVD France : n.c.
Critique THE OFFER (TV) (2022) |
Avis rédigé par Manu
| le .
| Note : 3.6
The Offer est une mini-série en 10 épisodes originellement diffusée sur la plate-forme Paramount+ entre le 28 avril et le 16 juin 2022. Créée et coécrite par Michael Tolkin, précédemment scénariste de The Player de Robert Altman et réalisateur d’un mémorable The Rapture avec Mimi Rogers, elle est notamment réalisée par les également acteurs Dexter Fletcher et Adam Arkin et se situe dans la carrière de Miles Teller entre le film d’action TopGun : Maverick de Joseph Kosinski et le suspense de science-fiction Spiderhead du même Kosinski.Bel exercice d’auto-promotion pour la Paramount que cette mini-série relatant la genèse, réalisation et réception de l’un de ses plus grands titres de gloire : The Godfather. Le sujet valant méritant clairement d’être relaté, on n’a aucune difficulté à s’immerger dans les riches méandres de ce récit au petit gout de Once upon a time in Hollywood, que l’on soit fan ou non du classique de Francis Ford Coppola.
Les moyens sont là pour une reconstitution rutilante (presque trop, même) de l’Hollywood en pleine déconstruction / reconstruction du tournant des années 70, l’écriture acérée de Tolkin fait mouche et l’interprétation relève bien souvent du régal, avec notamment un Colin Hanks que je crois n’avoir jamais vu aussi bon dans son rôle d’exécutif au balais fermement enfoncé dans c…
Bref, un luxueux objet télévisuel, sans doute pas franchement novateur ni très risqué - l’ensemble demeure tout de même tout à la gloire de ses principaux protagonistes, à quelques exceptions près (Aram Avakian) - mais d’une grande efficacité, et qui se déguste avec le même plaisir du premier au dernier épisode.