se connecter
vincent le 18/01/2010 à 14:19
3.85
Réalisé par Andrew Dominik
Avec Brad Pitt, Casey Affleck, Sam Shepard
Long-métrage américain.
Genre : Western, Drame, Biopic
Durée : 2h39
Musique : Nick Cave

Sortie Cinéma France : n.c.
Sortie DVD France : n.c.

Les notes

3.2
3.7
4.0
4.5



 Critique THE ASSASSINATION OF JESSE JAMES BY THE COWARD ROBERT FORD (2007)
Avis rédigé par Rémi   |  le .   |  Note : 4.5
Complètement d'accord ! Ce film a une ambiance assez envoûtante et le réalisateur parvient de façon très habile, notamment grâce la narration en voix off dont parle l'ami Vincent, à créer une distance entre le spectateur et le terriblement mystérieux Jesse James. Nous sommes donc savamment placés entre l'assassin et la victime.

Au delà de l'association de la "mort" du grand ouest américain à celle de l'une de ces figures les plus célèbres, il faut également ajouter aux (nombreux) atouts du film, le score impeccable de Nick Cave et Warren Ellis, le jeu de Sam Rockwell (en sus de ceux mentionnés par Vincent) et la photo glaciale de Roger Deakins (LE directeur photo des frères Coen depuis BARTON FINK).

Ma séquence préférée est assez insignifiante dans le déroulement de l'histoire, elle marque cependant le début de la fin pour Jesse James et celui-ci semble aussi en prendre conscience a ce moment précis : il s'agit du long regard que ce dernier échange avec son frère ainé juste après leur dernier coup... pas un mot n'est échangé, Jesse James sait pourtant que son frère, et complice de longue date, abandonne la partie. Un chouette moment de cinoche ou tout passe par l'image et le travail sur deux ou trois plans.


Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques ciné





Dernières critiques livres





Derniers commentaires














Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 0.13912 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009