se connecter

SULLE TRACCE DEL CONDOR (1990)

(1) critique (0) commentaire
Manu le 11/06/2021 à 19:11
2.8
Réalisé par Sergio Martino
Avec Daniel Greene, Christine Leigh, Brent Huff, Charles Napier, Katja Alemann.
Film italien, argentin
Genre : Aventures
Durée : 1h 34min.
Année de production : 1990
Musique : Luigi Ceccarelli

Sortie Cinéma France : n.c.
Sortie DVD France : n.c.

Les notes

2.8



 Critique SULLE TRACCE DEL CONDOR (1990)
Avis rédigé par Manu   |  le .   |  Note : 2.8
Trente-sixième long métrage de Sergio Martino, Sulle tracce del condor se situe dans la carrière du cinéaste italien entre le suspense Mal d’Africa et la comédie de mœurs Un orso chiamato Arturo. Tourné en grande partie en Argentine, le film marque la cinquième et dernière collaboration de Martino avec l’acteur Daniel Greene. Notons enfin que Martino retrouvera 4 ans plus tard le prolifique scénariste Piero Regnoli sur le thriller Spiando Marina, avec Debora Caprioglio.

Si l’on considère la piètre qualité des titres entourant ce Sulle tracce del condor dans la filmographie de Martino, voilà un effort qui ferait presque figure de réussite pour son auteur. J’avoue en tout cas m’être surpris à trouver cela divertissant, voire dépaysant, le réalisateur de Mannaja retrouvant ici un peu de ce plaisir d’explorer de spectaculaires extérieurs exotiques présent dans ses travaux d’aventures de la fin des années 70.

Même modeste mais authentique satisfaction du côté de l’interprétation, avec en vedette le futur acteur fétiche des frères Farrelly dans un rôle, relativement atypique pour lui, de peu scrupuleux journaliste chasseur de trésor. Moins rigide que tous les action men de troisième zone de la même époque, Greene y apporte son habituelle et salvatrice décontraction, un rien pataude et décalée. Et la gouaille de Charles Napier, le temps de 3, 4 séquences probablement tournées sur demi-journée, fait le reste…

Après, on pourra regretter le caractère éminemment cliché des péripéties proposées - mais c’est aussi ce qui fait le charme désormais désuet de l’œuvre - l’absence d’une belle photographie scope de Giancarlo Ferrando. Mais, encore une fois, pour un bis italien du début des années 90, ce sympathique Sulle tracce del condor fait plutôt plaisir à voir.


Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques ciné





Dernières critiques livres





Derniers commentaires





Salut l'artiste !



Critique cinema
2024 ans
Louis Gossett Jr.
(0000-2024)

2.55









Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 0.09243 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009