se connecter

GULLIVER'S TRAVELS (2010)

(1) critique (0) commentaire
Léo le 13/03/2011 à 18:13
2.2
Réalisé par Rob Letterman
Avec Jack Black, Jason Segel, Emily Blunt
Titre Français : Les Voyages de Gulliver
Long-métrage américain.
Genre : Aventure, Comédie
Durée : 01h25min
Année de production : 2010
Musique : Henry Jackman

Sortie Cinéma France : 23/02/2011
Sortie DVD France : n.c.

Les notes

2.2



 Critique GULLIVER'S TRAVELS (2010)
Avis rédigé par Léo   |  le .   |  Note : 2.2
Énième adaptation du roman de Jonathan Swift, GULLIVER'S TRAVEL retrace le voyage de Gulliver sur l'île de Liliput. Le film compte bien faire la différence en s'appuyant sur la "forte" personnalité de Jack Black, mais aussi sur un dépoussiérage anachronique et inattendu de l'histoire qui va nous placer au coeur de la société de consommation actuelle : Iphone, Avatar, Transformers like ou Guitar Hero, tout y passe.

Le capital sympathie de Jack Black est ici intact, il nous sert un One man show bien drôle fait comme à son habitude de bonnes vannes bien grasses et d'une gestuelle comique dont seul lui a le secret, tout du moins dans la première partie du film, avant l'arrivée sur l'île de Lilliput. Après ses interventions visiblement bridées par l'histoire sont beaucoup moins convaincantes.

En effet, les choses se gâtent, la simplicité bon enfant laissant place à une surenchère d'effets spéciaux au coeur d'un scénario convenu clairement calibré pour les plus jeunes. Un peu à la façon d'un NIGHT AT THE MUSEUM, les péripéties s'enchaînent, on s'implique de moins en moins et l'on perd de vue l'essentiel. La présence du pourtant très drôle Jason Segel (FORGETTING SARAH MARSHALL) ne rehausse pas le niveau, il paraît même bien fade et étouffé au coeur de ce déluge numérique. Ceci est d'ailleurs valable pour l'ensemble des seconds rôles, tous assez pathétiques en faire valoir.

Pour peu que l'on aime bien Jack Black et son humour assez vulgaire très égocentrique, il devrait y avoir des choses à manger. Cela ne fera pas pour autant oublier les gros défauts du film, à savoir un ciblage approximatif - quelque part entre film pour enfant et film pour adolescent - qui n'est pas suffisamment intelligent pour réunir tout ce petit monde, si je peux me permettre l'expression.


Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques livres





Derniers commentaires














Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 0.15783 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009