se connecter

GLI EROI (1973)

(1) critique (0) commentaire
Manu le 07/12/2021 à 07:58
3.5
Réalisé par Duccio Tessari
Avec Rod Steiger, Rosanna Schiaffino, Rod Taylor, Claude Brasseur, Terry-Thomas.
Film italien, français, espagnol
Genre : Aventure
Durée : 1h 45min.
Année de production : 1973
Titre français : Les Enfants de chœur
Musique : Riz Ortolani

Sortie Cinéma France : 30/06/1976
Sortie DVD France : n.c.

Les notes

3.5



 Critique GLI EROI (1973)
Avis rédigé par Manu   |  le .   |  Note : 3.5
Gli eroi est la dix-septième long métrage cinématographique du génois Duccio Tessari. Il se situe dans sa filmographie entre la comédie de mœurs Forza « G » et le drame criminel Tony Arzenta (Big guns), interprété par Alain Delon. Cette coproduction italo-franco-espagnole, tournée en grande partie dans la province d’Almería, au sud de l’Espagne, est coécrite par Sergio Donati et Luciano Vincenzoni. Elle marque la troisième réunion à l’écran de Rosanna Schiaffino et Aldo Giuffrè, après Scacco alla regina en 1969 et Ettore lo fusto, 3 ans plus tard.

Tout le charme et les limites du cinéma de Duccio Tessari condensés dans cette à la fois charmante et frustrante bande d’aventure qui a probablement pour principal défaut de ne pas suffisamment croire en elle, et jouer un trop abusivement la carte de la décontraction.

On s’amuse donc tout autant que l’on s’agace en suivant les pérégrinations de ces pieds nickelés du désert. Les solides passages d’action succèdent à des séquences comiques pas toujours heureuses. Les acteurs se voient offerts, pour la plupart, un espace de jeu inédit, procurant à la fois satisfaction et regret chez le spectateur, tant la nonchalance de la réalisation les incite dans le même temps à une certaine paresse.

Bref, comme pas mal d’autres titres de Tessari avant lui, Gli eroi laisse à peu près autant de regrets que de bons souvenirs, avec tout de même, au final, la même envie d’y revenir que chez Lenzi et Corbucci, l’esprit demeurant bel et bien là, quand bien même la volonté ne suit pas toujours. Tessari, ou le plus feignant des élèves doués de la classe italienne bis !


Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques ciné





Dernières critiques livres





Derniers commentaires














Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 0.10514 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009