---
|
Top artiste
|
|
Née le 15 août 1965 à Lisbonne (Portugal)
|
Actrice, Réalisatrice, Scénariste, Monteuse
Née à Lisbonne en 1965, Maria de Medeiros y a suivi des études de philosophie avant de débuter à la scène en 1982, dans “Mahoganny” de Bertolt Brecht.
Révélée aux États-Unis par le rôle d’Anaïs Nin dans Henry et June de Philip Kaufman, elle vit et travaille depuis de nombreuses années à Paris. Ancienne élève du Conservatoire National Supérieur d'Art Dramatique, elle tint son premier grand rôle en France dans “Elvire Jouvet” avant de se produire dans “Zazou” de Jérôme Savary et “La Vie est un songe”. On a pu la voir aussi dans Silvestre et La Lectrice de Michel Deville.
Elle tourne sous la direction de Quentin Tarantino dans le succès phénoménale que fut Pulp Fiction et y incarne interprète Fabienne, la petite amie française de Butch. Elle tourne après ça dans de très nombreux films comme Des nouvelles du bon Dieu, Les Mille merveilles de l'univers, Spanish Fly, Les Infortunes de la beauté, Capitaines d'avril et Porto de mon enfance. On a également pu la voir dans Ma vie sans moi d' Isabel Coixet avec Sarah Polley, The Saddest Music in the World de Guy Maddin avec Isabella Rossellini et dans Je m'appelle Elisabeth réalisé par Jean-Pierre Améris.
De plus, pour le petit écran, elle est l'une des héroines de la série «Vénus & Apollon».
ACTEUR / ACTRICE
|