se connecter

STORM RIDER CLASH OF THE EVILS (2008)

(1) critique (2) commentaires
Léo le 24/10/2010 à 22:09
2
Réalisé par Dante Lam
Avec Richie Ren, Nicholas Tse
Titre original : Fung Wan
Long-métrage chinois.
Genre : Animation, combat & arts martiaux
Durée : 01h35min
Année de production : 2008

Sortie Cinéma France : n.c.
Sortie DVD France : n.c.

Les notes

2.0



 Critique STORM RIDER CLASH OF THE EVILS (2008)
Avis rédigé par Léo   |  le .   |  Note : 2.0
Suite du film THE STORM RIDERS datant de 1998 (que je n'ai d'ailleurs pas vu) lui même adapté d'une BD (dont j'ignorais aussi l'existence), STORM RIDER CLASH OF THE EVILS est un petit produit chinois d'animation à la fois bien bourrin et très confus.

En effet, ça va si vite la dedans que l'on se sent maltraité comme dans un grand huit, si l'on suit à peu prêt la trame principal, la vie mouvementée de deux frères d'armes égarés j'ai nommé Nuage et Vent, on rame dur dur pour recoller les morceaux des nombreuses petites histoires que l'on doit ingurgiter tout au long du métrage. A titre d'exemple il faut assimiler dans les 5 premières minutes l'histoire complète du premier film (qui elle même n'a pas l'air non plus de tout repos), et par la suite celle des nouveaux personnages, que l'on ne tarde pas d'ailleurs à mélanger joyeusement entre eux, d'abord parce qu'on les confonds physiquement la faute à un character design assez laid et ensuite parce que leur exposition est bien trop courte et superficielle pour être marquante.

Malgré tout ces éléments à charge, force est de reconnaître que ce métrage est ultra généreux côté combats et effets visuels en tout genre, la 3D y est d'ailleurs d'une assez bonne qualité. Et si les personnages ont des personnalités très basiques, on ne passe fort heureusement pas trop de temps dans des discutions qui de toute façon s'avèreraient stériles et superficielles. Juste pour donner un ordre d'idée de la psychologie raffinée qui y règne je citerais par exemple le nom du bad guy : dominateur.

Avec une histoire dense le rendant assez peu comestible et une qualité assez médiocre, STORM RIDER ne mérite pas vraiment que l'on fasse autant d'efforts pour le regarder. Reste maintenant que les aficionados de films d'animation bourrins, qui se délectent devant le déluge généreux d'effets gadgets pourront tout même y trouver le compte.


Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques ciné





Dernières critiques livres





Derniers commentaires





Salut l'artiste !



Critique cinema
2024 ans
Louis Gossett Jr.
(0000-2024)

2.55









Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 0.08541 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009