se connecter

WAKING UP IN RENO (2002)

(1) critique (0) commentaire
Manu le 17/10/2021 à 09:24
2.6
Réalisé par Jordan Brady
Avec Billy Bob Thornton, Charlize Theron, Patrick Swayze, Natasha Richardson, Chelcie Ross.
Film américain
Genre : Comédie
Durée : 1h 31min.
Année de production : 2002
Titre français : Une chambre pour quatre : Waking up in Reno
Musique : Marty Stuart

Sortie Cinéma France : n.c.
Sortie DVD France : n.c.

Les notes

2.6



 Critique WAKING UP IN RENO (2002)
Avis rédigé par Manu   |  le .   |  Note : 2.6
Waking up in Reno est le quatrième long métrage cinématographique de Jordan Brady. Coproduit par l’acteur, chanteur et compositeur Dwight Yoakam, le film est coécrit par Brent Briscoe, second rôle aperçu notamment dans Sling Blade de Billy Bob Thornton, U-Turn d’Oliver Stone ou encore le Mulholland Dr. de David Lynch. Il se situe dans la carrière de Patrick Swayze entre le suspense horrifique Donnie Darko de Richard Kelly et le drame romantique One last dance, signé par son épouse Lisa Niemi.

Comédie satirico-romantique réunissant une équipe d’artistes, certains en vogue, d’autres un peu moins, plutôt prometteuse sur le papier, Waking up in Reno vire rapidement au plat sans saveur, pour ne pas dire légèrement éventé. Certes, la modestie du projet et son côté inoffensif font que l’on échappe à quelque chose d’irritant ou déplaisant à suivre. Mais disons que le produit fini flirte méchamment avec le « ni fait, ni à faire ».

L’ensemble se laisse ainsi suivre sans ennui véritable, mais sans aucune véritable implication, souffrant en premier lieu d’une réalisation totalement indigente, que même l’illustre directeur de la photographie William A. Fraker ne parvient à rehausser d’une certaine élégance formelle, et d’une écriture aux situations comiques éculées, loupant le coche de la satire en perdant la caricature pas drôle, souvent vulgaire.

Moteur de cet engin poussif : l’interprétation permet au moins d’apprécier une association de talent surprenante, entre un Billy Bob Thornton, alors au sommet de sa popularité, qui ne se fatigue pas trop, une Charlize Theron, star montante en passe d’oscarisation, flirtant à l’inverse dangereusement avec le cabotinage à la Zellweger, et les plus naturels Natasha Richardson et Patrick Swayze, ce dernier se révélant presque touchant par moment.

En résumé, un titre jamais réellement agaçant comme beaucoup d’autres produits Miramax de la même époque, mais également un film plat et laborieux, d’un intérêt très secondaire.


Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques livres





Derniers commentaires





Salut l'artiste !



Critique cinema
2024 ans
Louis Gossett Jr.
(0000-2024)

2.55









Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 0.11135 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009