se connecter

STREETS OF FIRE (1984)

(1) critique (0) commentaire
Manu le 17/01/2019 à 20:00
3.6
Réalisé par Walter Hill
Avec Michael Paré, Diane Lane, Rick Moranis, Willem Dafoe, Amy Madigan.
Film américain
Genre : Action
Durée : 1h 33min.
Année de production : 1984
Titre français : Les Rues de feu
Musique : Ry Cooder

Sortie Cinéma France : 14/11/1984
Sortie DVD France : n.c.

Les notes

3.6



 Critique STREETS OF FIRE (1984)
Avis rédigé par Manu   |  le .   |  Note : 3.6
Streets of fire est le septième long métrage signé par le scénariste, producteur et réalisateur Walter Hill, ex-assistant de Norman Jewison, Peter Yates et - plus surprenant - Woody Allen. Coproduit par Joel Silver, le film marque la seconde collaboration de Hill avec le scénariste Larry Gross après le buddy movie de référence des années 80, 48 hrs.

Sans doute pas l’œuvre la plus convaincante de Walter Hill, mais clairement l’une de ses plus personnelles, l’une des plus intrinsèquement caractéristique d’un cinéma certes ultra référentiel mais possédant bel et bien une patte unique. Western noir musico-urbain mélangeant une imagerie fifties quelque peu fantasmée à des codes et un style clipesque purement eighties, Streets of fire est en tout cas un film qui n’appartient qu’à Hill.

On retrouve donc décuplés dans cette œuvre « carte blanche » les points forts et faiblesses du cinéma de Hill, avec d’un côté un pur plaisir, tout particulièrement pour le cinéphile empreint de pop-culture, à investir un univers rock ‘n’ roll revisitant avec autant de malice que de respect les codes du cinéma hollywoodien d’antan, mais aussi le regret de devoir se contenter de personnages carburant aux stéréotypes et à la punchline uniquement, évoluant au sein d’une intrigue vide de tout enjeu émotionnel.

Reste que, si l’on ajoute à ce tableau les belles guiboles de Diane Lane, les regards de braise de Michael Paré et la sale gueule de Willem Dafoe, ainsi que la photo du hongrois Andrew Laszlo sentant bon le bitume mouillé et le score énervé de Ry Cooder, le pour l’emporte en définitive largement sur le contre dans ces pétaradantes et fort justement cultes Streets of fire.

Totalement factice mais carrément fun.


Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques ciné





Dernières critiques livres





Derniers commentaires





Salut l'artiste !



Critique cinema
2024 ans
Louis Gossett Jr.
(0000-2024)

2.55









Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 0.09549 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009