se connecter

POWER PLAY (2003)

(1) critique (0) commentaire
Léo le 03/04/2014 à 19:33
2.1
Réalisé par Joseph Zito
Avec Dylan Walsh, Alison Eastwood, Tobin Bell, Jaimz Woolvett, Marcia Strassman.
Film américain
Genre : Action, Thriller
Durée : 1h 40min.
Année de production : 2002
Musique : Joseph Bishara

Sortie Cinéma France : n.c.
Sortie DVD France : n.c.

Les notes

2.1



 Critique POWER PLAY (2003)
Avis rédigé par Manu   |  le .   |  Note : 2.1
Power play est, à ce jour, le dernier film réalisé par Joseph Zito, distributeur passé à la réalisation dans les années 70 et auteur de quelques titres bis culte de la décennie suivante (The Prowler et Friday the 13th : The Final chapter au rayon slasher, Missing in action et Invasion U.S.A dans le registre de l’action décervelée). On retrouve à l’écriture de cet actioner / suspense tourné au Brésil l’acteur et réalisateur Brent Huff, ainsi que le cascadeur également passé derrière la caméra BJ Davis.

Le spectateur cherchant ici quelque chose de sérieux et crédible peut tout de suite zapper : Power play est à peu près aussi réaliste que l’étaient en leur temps – et le sont toujours – les Missing in action et invasion U.S.A. du même auteur. Censé se dérouler à Los Angeles mais clairement tourné très, très loin de la cité des anges, le film se consomme uniquement au second degré. Et, pris ainsi, je dois dire que l’ensemble passe plutôt bien. On ne peut en tout cas que louer l’évidente bonne volonté de Zito dans sa tentative d’offrir au spectateur un maximum d’action spectaculaire (d’ailleurs si spectaculaire par moment que je soupçonne forcement l’insertion de stock-shots sur certaines séquences). La générosité du vieil artisan bis est là, la bonne humeur également, via la prestation plutôt décontractée de Dylan Walsh en journaliste casse-cou.

Un tremblement de terre toutes les vingt minutes, une fusillade ou poursuite toutes les dix : Power play a donc le mérite d’essayer d’en mettre plein la vue. Et même s’il n’y parvient pas vraiment et tombe assez régulièrement dans le nanardesque, la démarche s’avère appréciable.

Pas très futé mais divertissant… et, précisons-le tout de même, uniquement destiné aux boulimiques de DTV d’action fauchés.


Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques ciné





Dernières critiques livres





Derniers commentaires





Salut l'artiste !



Critique cinema
2024 ans
Louis Gossett Jr.
(0000-2024)

2.55









Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 0.11849 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009