se connecter

MOONSHINE COUNTY EXPRESS (1977)

(1) critique (0) commentaire
Manu le 17/11/2022 à 07:33
2.9
Réalisé par Gus Trikonis
Avec John Saxon, Susan Howard, William Conrad, Morgan Woodward, Claudia Jennings.
Film américain
Genre : Action
Durée : 1h 35min.
Année de production : 1977
Titres français : Express prohibition / Lutte au finish
Musique : Fred Werner

Sortie Cinéma France : n.c.
Sortie DVD France : n.c.

Les notes

2.9



 Critique MOONSHINE COUNTY EXPRESS (1977)
Avis rédigé par Manu   |  le .   |  Note : 2.9
Moonshine County Express est le sixième long métrage cinématographique de Gus Trikonis. Ce titre distribué, mais non produit, par Roger Corman, est coécrit par Hugh Smith, scénariste ayant déjà travaillé avec Trikonis sur son The Student body, 1 an auparavant. Il se situe dans la carrière sur grand écran de l’acteur John Saxon entre le poliziottescho d’Umberto Lenzi, Il Cinico, l’infame, il violento et le film d’épouvante mexicain, The Bees, d’Alfredo Zacarías.

Peu de surprises, bonnes comme mauvaises, dans cette petite bande d’action marchant, comme pas mal d’autres à l’époque, sur les traces du séminal White lightning de Joseph Sargent. John Saxon, dont le personnage parait curieusement annexe à l’intrigue, ne possède pas le charisme animal du Burt Reynolds de la même époque, mais il fait néanmoins le job consciencieusement, probablement conscient que le moteur de l’œuvre se situe davantage du côté du trio de charme Claudia Jennings, Susan Howard & Maureen McCormick.

Les auteurs ont par ailleurs la bonne idée de confronter Saxon à une impeccable galerie de professionnels du second rôle, venant par leur seule présence compenser le manque d’inventivité des péripéties proposées. Enfin, côté réalisation, c’est là-aussi le calme relativement plat qui domine, Trikonis se rangeant plus derrière l’efficacité lambda anonyme d’un Richard Compton que l’œil aguerri d’un Jonathan Demme de la même période, cultivant avec flair les ambiances rurales et les éclairs de violence décalés.

Bref, une petite série B consensuelle, manquant un peu d’excès comme de saveur, pas follement attractive au final, sans jamais être déplaisante non plus. Soit un titre un peu à l’image de l’ensemble de la carrière de Trikonis.


Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques livres





Derniers commentaires





Salut l'artiste !



Critique cinema
2024 ans
M. Emmet Walsh
(0000-2024)

2.91









Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 0.13505 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009