se connecter

LIVE WIRE (1992)

(1) critique (0) commentaire
Léo le 11/11/2014 à 08:56
2.6
Réalisé par Christian Duguay
Avec Pierce Brosnan, Ron Silver, Ben Cross, Lisa Eilbacher, Philip Baker Hall.
Film américain
Genre : Action
Durée : 1h 21min.
Année de production : 1992
Titre français : Explosion immédiate
Musique : Craig Safan

Sortie Cinéma France : n.c.
Sortie DVD France : n.c.

Les notes

2.6



 Critique LIVE WIRE (1992)
Avis rédigé par Manu   |  le .   |  Note : 2.6
Live wire est le troisième long métrage cinématographique de Christian Duguay. Coproduit par Suzanne Todd, future productrice à succès de la franchise Austin Powers et de Memento, le film est chronologiquement le premier d’une série de titres à suspense américains des années 90 mettant en scène des personnages de serial bombers, série comprenant le Speed de Jan De Bont, Blown away de Stephen Hopkins, The Expert de Luis Llosa, Countdown de Keoni Waxman et The Final cut de Roger Christian.

Les premiers pas de Christian Duguay hors du circuit de la série B pour un résultat n’en conservant pas moins fortement l’esprit de celle-ci. Live wire est ainsi un film qui délivre beaucoup d’action spectaculaire sans vraiment afficher de moyens dignes d’un blockbuster, et mise sur un casting forçant moins le respect ou l’admiration que la sympathie et complicité chez le spectateur (Pierce Brosnan, plus beau gosse que jamais, Ben Cross, tout en grimaces et rictus démoniaque dans son énième rôle de méchant sadique).

La durée elle-même du métrage - 81 petites minutes - constituerait une solide passerelle vers le B movie d’antan si celle-ci ne laissait pas transparaitre progressivement d’évident soucis de montage / post-production, donnant plus au final une sensation de précipitation que d’efficacité maximale.

En résulte un manque crucial de relief au niveau des personnages comme l’intrigue, rendant un peu trop cassant le mélange d’humour décontracte et d’action violente prisé par les auteurs et laissant le spectateur sur une impression d’œuvrette n’exploitant que superficiellement son joli potentiel.

Jamais désagréable mais pas franchement aboutie non plus.


Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques ciné





Dernières critiques livres





Derniers commentaires





Salut l'artiste !



Critique cinema
2024 ans
Louis Gossett Jr.
(0000-2024)

2.55









Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 0.11938 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009