se connecter

LAST MAN STANDING (TV) (2011)

(1) critique (0) commentaire
Manu le 24/01/2013 à 15:54
1.4
Réalisé par Ernest R. Dickerson
Avec Catherine Bell, Anthony Michael Hall, Ella Anderson, Mekhi Phifer.   
Téléfilm américain
Genre : Action
Durée : 1h 21min.
Année de production : 2011
Titre français : Celui qui reste
Musique : Laura Karpman

Sortie Cinéma France : n.c.
Sortie DVD France : n.c.

Les notes

1.4



 Critique LAST MAN STANDING (TV) (2011)
Avis rédigé par Manu   |  le .   |  Note : 1.4
Ne travaillant depuis quelques années plus qu’exclusivement pour le petit écran, avec quelques participations à des séries / anthologies aussi prestigieuses que The Wire, Masters of horror, Dexter ou plus récemment Treme et The Walking dead, Ernest Dickerson revient exceptionnellement au format long avec ce Last man standing (titre sans aucun rapport avec le western moderne de Walter Hill). Ce téléfilm est coproduit par son actrice principale, la vedette télé toute botoxée Catherine Bell, soutenue dans cette tâche par la plus expérimentée Gale Anne Hurd, heureuse productrice dans les années 80 de The Terminator, Aliens et The Abyss.

Last man standing se présente dans le concept comme un croisement entre 24 et la franchise des Jason Bourne, avec le conflit afghan pour toile de fond - vague prétexte serait d’ailleurs une qualification plus appropriée tant ce qui s’y rapporte pourrait s’appliquer à n’importe quelle guerre sans que cela ne change rien à l’histoire. Pas très original tout ça, me direz-vous, mais une fois de plus, disons que, si elle est bien racontée, une histoire n’a forcement besoin d’innover sur toute la ligne pour séduire.

Malheureusement, rien ne vient sauver ce Last man standing. Déjà, ne plaidant pas en sa faveur, ce récit d’une course contre la montre d’une innocente injustement traquée par les autorités de son pays parait aujourd’hui usée jusqu’à la corde. Mais, en prime, cette recette éprouvée s'avère très grossièrement rédigée, aussi pauvre en suspense qu'en en crédibilité. Le plus navrant étant sans doute que l’héroïne, qui a par ailleurs les épaules beaucoup trop frêles pour convaincre en super soldat d’élite, ne parvient jamais à saisir que derrière son unique et meilleur pote se cache le grand méchant de l’histoire, alors même que ce dernier lui tend un gros traquenard en milieu de film. Un tel degré de naïveté de la part d'un personnage comme celui-ci, cela en devient presque insultant pour le spectateur !

Bref, un téléfilm qui ne brille ni par sa rigueur, ni par son inventivité ni par son efficacité, et ne fait pas vraiment honneur à la sympathique (si inégale) filmographie de son réalisateur.


Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques ciné





Dernières critiques livres





Derniers commentaires





Salut l'artiste !



Critique cinema
2024 ans
Louis Gossett Jr.
(0000-2024)

2.55









Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 0.08991 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009