se connecter

KILL'EM ALL (2017)

(1) critique (0) commentaire
Manu le 21/03/2019 à 08:02
2.1
Réalisé par Peter Malota
Avec Jean-Claude Van Damme, Autumn Reeser, Peter Stormare, Maria Conchita Alonso, Daniel Bernhardt.
Film américain
Genre : Action
Durée : 1h 36min.
Année de production : 2017
Titre français : Kill them all
Musique : Aldo Shllaku

Sortie Cinéma France : n.c.
Sortie DVD France : n.c.

Les notes

2.1



 Critique KILL'EM ALL (2017)
Avis rédigé par Manu   |  le .   |  Note : 2.1
Kill’em all est la première réalisation du cascadeur et coordinateur des cascades Peter Malota. Coécrite par Jesse Cilio, scénariste du Perfect weapon de Titus Paar avec Steven Seagal, cette production américaine tournée à Biloxi, dans l’état du Mississippi, se situe dans la filmographie de JCVD entre ses 2 incarnations à l’écran de Master Durand, dans Kickboxer: Vengeance et Kickboxer: Retaliation.

Nouveau DTV pour Jean-Claude Van Damme, pas trop fauché celui-là, pas catastrophique également, mais pas vraiment réussi non plus. Premier bon point : son tournage en terre US, lui assurant d’emblée une allure que n’ont certainement plus les actuels travaux roumains de son frère de castagne Steven Seagal.

Second élément distinguant un brin cet essai du tout-venant : la relative ambition dont fait preuve son script, tentant notamment d’imposer des personnages plus riches que la moyenne - ou du moins suffisamment typés pour posséder un brin de caractère - avec, au centre du récit, un Van Damme comme toujours sans filtre, dont on ne peut en tout cas, une fois de plus, que louer l’investissement à défaut de s’extasier sur l’étendue du jeu.

Du positif donc, au contact de ce Kill’em all, mais malheureusement, au bout du compte, pas assez de talent et d’inspiration pour véritablement convaincre, en particulier au niveau de l’écriture, plombée par des dialogues médiocres, une intrigue engluée dans la monotonie de péripéties répétitives en dépit d’une narration fracturée tentant de contrer cet écueil. Absence totale de surprise et d’inventivité que l’on retrouve dans le twist final, m'ayant semblé quasi évident dès les premières minutes du film.

Rien d’une purge torchée dans l’indifférence donc - l’ensemble demeure très supportable - mais certainement pas un must-see de la filmographie DTV de sa star.


Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques ciné





Dernières critiques livres





Derniers commentaires














Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 0.09668 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009