se connecter

KICKBOXER 4: THE AGGRESSOR (1994)

(1) critique (0) commentaire
Manu le 31/01/2025 à 17:05
2.1
Réalisé par Albert Pyun
Avec Sasha Mitchell, Kamel Krifa, Jill Pierce, Nicholas Guest, Thom Mathews.
Film américain
Genre : Action
Durée : 1h 30min.
Année de production : 1994
Titre français : Kickboxer 4 : L'agresseur
Musique : Anthony Riparetti

Sortie Cinéma France : n.c.
Sortie DVD France : n.c.

Les notes

2.1



 Critique KICKBOXER 4: THE AGGRESSOR (1994)
Avis rédigé par Manu   |  le .   |  Note : 2.1
Kickboxer 4: The Agressor est l’avant-dernier volet de la franchise originale des Kickboxer. L’œuvre se situe dans la prolifique filmographie nineties d’Albert Puyn entre le film de science-fiction Arcade et le suspense Hong Kong 97. Elle est coécrite par Pyun lui-même et David Yorkin, que le cinéaste retrouvera l’année suivante sur le film d’action Spitfire, et marque la sixième collaboration entre Pyun et l’acteur Thom Mathews.

J’avais curieusement gardé un bon souvenir de cet opus largement conspué de la saga des Kickboxer. Je dis « curieusement » parce que cette révision n’a pas vraiment joué en sa faveur. Le film a certes le mérite de ne pas verser dans l’anonyme, la petite patte visuelle délicieusement colorée et les idées un peu délirantes d’orchestration de l’action du réalisateur s’y retrouvant bien par moment.

Mais tout cela demeure trop timide ici, fugace, jamais éclipsé par la pauvreté des moyens mis à la disposition de Pyun et la médiocrité de l’interprétation. Par ailleurs, il est certain que les fans d'arts martiaux crieront ici à l'arnaque. Et avec raison, la part du récit consacrée à cette noble activité se trouvant réduite à la portion congrue, en plus de déboucher sur des séquences fort peu spectaculaires (à l'exception peut-être de l'amusante scène de baston dans le bar de motards).

Bref, le cinéma à la fois généreux et souvent sympathiquement bricolé / fauché de Pyun a beau inciter le cinéphile à une certaine clémence, même si l’ennui n’est jamais vraiment de la partie, cet opus ne soulève guère l’enthousiasme non plus, surtout après la bonne surprise qu’avait constitué le survitaminé (et beaucoup plus cossu) Kickboxer 2: The Road back.


Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques ciné





Dernières critiques livres





Derniers commentaires














Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 0.31162 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009