se connecter

JUDGE DREDD (1995)

(1) critique (0) commentaire
Léo le 13/02/2010 à 08:35
2.5
Réalisé par Danny Cannon
Avec Sylvester Stallone, Armand Assante, Max von Sydow
Interdit aux moins de 12 ans
Long-métrage américain.
Genre : Science fiction, Action
Durée : 1h35 min
Année de production : 1995

Sortie Cinéma France : n.c.
Sortie DVD France : n.c.

Les notes

2.5



 Critique JUDGE DREDD (1995)
Avis rédigé par Léo   |  le .   |  Note : 2.5
Film d'action bourrin sur le thème du "je suis victime d'un complot", JUDGE DREDD arrive juste aprés le retour gagnant au box office de Stallone dans CLIFFHANGER (1993) et DEMOLITION MAN (1993). A ce titre, il s'agit là d'un de ses films les plus ambitieux techniquement et quasiment son plus gros budget en tête d'affiche, soit 90 Millons de dollars... et accessoirement un joli bide aux états unis.

Il est donc question d'adapter une BD dont le héro d'origine est un personnage complètement déshumanisé, qui utilise des méthodes policières à en rendre jaloux Charles Bronson (il exerce en toute légalité le métier de juret, juge et bourreau sur le terrain) et dont l'identité est un pur mystère. Ce bonhomme n'a pas d'émotions et son concept aurait plutôt tendance à faire froid dans le dos donc.

Si le résultat assure un divertissement de tous les instants, avec du gros robot sulfateur, des poursuites dans les airs, de la fusillade, du crash d'avion, et du combat à main nue, le film est à côté de la plaque face à la BD. Stallone ne garde pas le casque et la stature du Dredd d'origine bien longtemps, il en vient même à blaguer rapidement avec une réplique choc en running gag : "je savais que vous alliez dire ça" (surement plus efficace en anglais d'ailleurs) pâle imitation des astalavista babe et autre i'll be back de schwarzy. On lui colle Diane Lane en amourette dans les pattes et pour ne rien arranger, il se voit affublé d'un side-kick humouristique (Rob Schneider) qui commente chaque coup de poing et coup de feu par des blagues d'une nullité affligeante.

Un bon divertissement certe mais une adaptation complètement foireuse de la bd du même nom.


Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques ciné





Dernières critiques livres





Derniers commentaires














Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 0.1965 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009