se connecter

IN HER LINE OF FIRE (2006)

(1) critique (0) commentaire
Manu le 10/10/2025 à 13:45
2.4
Réalisé par Brian Trenchard-Smith
Avec Mariel Hemingway, David Keith, David Millbern, Jill Bennett, Sydney Jackson.
Film allemand, américain
Genre : Action
Durée : 1h 28min.
Année de production : 2006
Titre français : Air Force 2
Musique : David Reynolds (2)

Sortie Cinéma France : n.c.
Sortie DVD France : n.c.

Les notes

2.4



 Critique IN HER LINE OF FIRE (2006)
Avis rédigé par Manu   |  le .   |  Note : 2.4
In her line of fire est le vingt-et-unième long métrage cinématographique du scénariste, producteur et réalisateur anglo-australien Brian Trenchard-Smith. Tourné en Nouvelle-Zélande, il est coproduit par Trenchard-Smith lui-même et se situe dans la carrière de Mariel Hemingway entre le drame criminel Between truth and lies de John Bradshaw, signé pour la télévision, et le docu-drame historique Nanking de Bill Guttentag et Dan Sturman.

A la lecture de son pitch comme à la lumière des derniers longs métrages de Trenchard-Smith, on avait quelques raisons valables de craindre le pire de ce DTV d’action. Et l’on peut dire que l’on échappe à celui-ci, essentiellement grâce à Trenchard-Smith et ses comédiens principaux.

Délaissant judicieusement la voie de l’aventure guerrière patriotique au strict premier degré, In her line of fire part en effet très rapidement dans la direction de l’aventure naïve joyeusement caricaturale, sans autre ambition que de faire passer 80 minutes garantie sans prise de tête au spectateur.

Qu’importe alors si le scénario semble avoir été intégralement écrit sur une demi-journée, le film ne prétend jamais offrir autre chose que du vite consommé en assumant totalement son aspect rudimentaire. Avec même une petite pointe d’humour décalé propre à son réalisateur.

Par ailleurs, et quand bien même on pourra toujours regretter le gâchis que constitue sa carrière post-années 80, l’œuvre offre tout de même une modeste occasion de briller à la talentueuse Mariel Hemingway. Un vrai rôle vedette dans lequel cette dernière, pas étrangère aux prestations l’impliquant physiquement (cf. l’excellent Personal best), assume avec un certain panache son rôle de Rambo féminin.

Au final, rien d’important ni même de réellement recommandable, mais un DTV d’action qui fait le job dans la bonne humeur, sans se prendre ni nous prendre la tête.


Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques livres





Derniers commentaires














Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 0.34956 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009