se connecter

DIPLOMATIC IMMUNITY (1991)

(1) critique (0) commentaire
Manu le 29/11/2021 à 20:23
2.4
Réalisé par Peter Maris
Avec Bruce Boxleitner, Billy Drago, Tom Bresnahan, Christopher Neame, Robert Forster.
Film américain
Genre : Action
Durée : 1h 35min.
Année de production : 1991
Titre français : Immunité diplomatique
Musique : John Massari

Sortie Cinéma France : n.c.
Sortie DVD France : n.c.

Les notes

2.4



 Critique DIPLOMATIC IMMUNITY (1991)
Avis rédigé par Manu   |  le .   |  Note : 2.4
Adaptation du roman de Theodore Taylor, « The Stalker », paru en 1987, Diplomatic immunity est le huitième long métrage du producteur et réalisateur indépendant Peter Maris. Le film est coécrit par Randall Frakes, futur collaborateur de Mark L. Lester sur les série B Sacrifice, Blowback, Slealing Candy et Groupie. Il se situe dans la carrière de Robert Forster entre le thriller tourné en Afrique du sud, Committed, signé William A. Levey, et la comédie dramatique 29th street de George Gallo.

Petite bande d’action destinée prioritairement au marché de la vidéo, Diplomatic immunity présentait quelques chances de réussite sur le papier, entre son casting de gueules sympa tout plein et un pitch de revenge movie promettant du fun décomplexé. Et il se trouve en effet que, côté interprétation, le fadasse Bruce Boxleitner mis à part, comme script, Diplomatic immunity tient relativement bien ses promesses, les scénaristes injectant même quelques savoureuses idées déviantes à son classique récit, à travers les personnages délicieusement détestables de Klaus Hermann et sa dominatrice de mère, Gerta, interprétée par Meg Foster.

Dommage par conséquent que ce réjouissant programme n’ait pas bénéficié d’une réalisation plus experte, car, à ce poste clef, Diplomatic immunity a bien du mal à tenir son rang. Peter Maris emballe effectivement tout ça non seulement sans la moindre trace d’une ébauche de style, mais qui plus est en train vilainement des pieds sur la plupart des séquences d’action. Ou comment transformer une potentiellement divertissante bande bis en produit instantanément oubliable, transpirant un certain amateurisme.


Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques ciné





Dernières critiques livres





Derniers commentaires














Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 0.18908 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009