se connecter

DEATH RACE: INFERNO (2013)

(1) critique (0) commentaire
Manu le 22/08/2022 à 09:12
2.5
Réalisé par Roel Reiné
Avec Luke Goss, Ving Rhames, Danny Trejo, Dougray Scott, Frederick Koehler.
Film américain, allemand, sud-africain
Genre : Action
Durée : 1h 44min.
Année de production : 2013
Musique : Trevor Morris

Sortie Cinéma France : n.c.
Sortie DVD France : 26/03/2013

Les notes

2.5



 Critique DEATH RACE: INFERNO (2013)
Avis rédigé par Manu   |  le .   |  Note : 2.5
Death race: Inferno est le troisième et à ce jour avant-dernier volet de la série ciné / DTV des Death race. Coproduit par Paul W.S. Anderson, il est écrit par l’également réalisateur Tony Giglio. Le film marque la seconde collaboration du réalisateur Roel Reiné avec l’acteur Danny Trejo après Death race 2 et avant le diptyque Dead in Tombstone / Dead again in Tombstone (2013 et 2017). Ils e situe dans la carrière de l’écossais Dougray Scott entre le biopic My week with Marliyn et le suspense Last passenger.

Après un Death race 2 qui tenait déjà correctement la route dans la limite de ses ambitions, ce tout aussi survolté Death race: inferno confirme la bonne santé de cette vilaine petite franchise, ayant, dès le premier opus, gagné en rapidité ce qu’elle perdait totalement en humour (si l’on veut bien comparer celle-ci à l’œuvre originelle de Paul Bartel).

L’entrain avec lequel Reiné - sorte de Michael Bay du DTV des années 2000 / 2010 - semble s’amuser sur les séquences d’action s’avère en tout cas plutôt communicatif, voire réjouissant, pour peu que l’on n’attende ici rien de plus que de l’explosion et de la tôle froissée filmés sous 18 angles différents ni ne craigne le sur-découpage en matière de montage cinématographique.

Tout juste pourra-t-on reprocher à Death race: inferno de se prendre un chouia plus au sérieux - et s'avérer donc un peu moins fun - que ses deux précédents concurrents, alors qu’il repose sur le même concept totalement imbécile, mais ce serait sans doute se poser d’inutiles questions face à un divertissement foncièrement décérébré à prendre ou à laisser comme tel, ne réclamant en tout cas strictement aucune réflexion de la part du spectateur.


Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques livres





Derniers commentaires














Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 0.10646 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009