se connecter

DEAD OR ALIVE (2005)

(1) critique (0) commentaire
Léo le 26/09/2010 à 10:30
2
Réalisé par Corey Yuen
Avec Jaime Pressly, Holly Valance, Sarah Carter
Titre original : DOA : Dead or Alive
Long-métrage américain, britannique, allemand.
Genre : Action , Arts Martiaux
Durée : 01h26min
Année de production : 2005

Sortie Cinéma France : n.c.
Sortie DVD France : n.c.

Les notes

2.0



 Critique DEAD OR ALIVE (2005)
Avis rédigé par Léo   |  le .   |  Note : 2.0
Dans la suite logique de la thématique engagé par manu sur les adaptations de jeux vidéo en film, je me permet de ressortir des cartons DEAD OR ALIVE (à ne pas confondre avec le DEAD OR ALIVE de Takashi Mike), un jeux de baston qui (tout comme TEKKEN) n'est clairement pas réputé pour son scénario (le principe du jeu étant d'affronter de coriaces adversaires à la chaîne, l'histoire se résumant en 3 lignes de textes entre les combats et aussi à une petite image en guise de générique de fin). Produit en 2005, le film a eu un peu de mal à trouver le chemin des salles de ciné française, mais il a quand même réussi et c'est assez rare pour le souligner. D'autre part il faut noter que cette production internationale est réalisée par un Hong­kongais et tournée en Chine. Corey Yuen le réalisateur endosse aussi la casquette de chorégraphe, beaucoup de responsabilités sur les épaules d'un seul homme !

Bref, il etait donc improbable que l'on adapte quoique ce soit du côté de l'histoire vu qu'il n'y a pas grand chose, et dans ces cas là qu'est ce qu'on fait ? Un grand tournoi d'art martiaux. A cela, les producteurs ont rajouté leur petite touche perso : des nanas en bikinis de tous les côtés. Bref un spectacle haut en couleur, qui ne fait pas dans la finesse. En bad guy, rien de tel qu'un Eric Roberts qui cabotine comme il se doit, convoite l'arme ultime (original non ?) même si on ne le sent beaucoup moins à l'aise sur la partie combat (merci à son doubleur coup).

Passons à la technique, dans ce monde fluo criard, les effets numériques sont hiddeux avec du nanar touch à tous les coins de rues. Les lois de la physique sont défiées à maintes reprises : la nana et son chapeau qui ne bouge pas d'un poil quand elle fait des roulades ou saute d'un avion (il doit être superglué à sa tête..), l'autre qui assomme un gars à coup de serviette avant d'enfiler son sous-tif...

Les plus sensés d'entre nous (Rémi, Daniel) devraient donc naturellement passer leur chemin sans aucun regret (Bip c'est une autre histoire il aime bien regarder des mauvais films :p). Même si je reconnais que ça ne vole pas trés haut, je n'ai pourtant pas passé un si mauvais moment que ça devant ce DOA : DEAD OR ALIVE. Le côté kitchissime déjanté et dépaysant qui va à fond dans le n'importe quoi (avec les moyens du bord certe) m'a même plutôt séduit, de là à bien le noter... disons qu'il faut rester objectif.


Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques ciné





Dernières critiques livres





Derniers commentaires





Salut l'artiste !



Critique cinema
2024 ans
Louis Gossett Jr.
(0000-2024)

2.55









Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 0.1022 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009